Accueil arrow Evénements
Evénements

C'est la rentrée !

Version imprimable Suggérer par mail

 

etudiants

 


 

Chers élèves de Master 1 en journalisme, Master 1 en Journalisme et Affaires internationales et du Double diplôme Columbia / Sciences Po, 

 

La rentrée solennelle de l’Ecole de journalisme de Sciences Po se tient le vendredi 1er septembre à 10h, à l'Ecole de journalisme 27, rue Grégoire de Tours à Paris (salle 711 - 1er étage).

 

A demain !



 

Félicitations à nos diplômés 2017

Version imprimable Suggérer par mail

Bravo à tous les diplômés 2017 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po ! Une promotion exceptionnelle qui a remporté de nombreux prix aux bourses et concours organisés chaque année par les rédactions (Europe 1, RMC, AFP, France Télévisions, TF1, RTL, etc.).

 

 

promo2017
Crédit photo : Hugo Passarello Luna

 

 

Pour voir les photos de la cérémonie de remise des diplômes organisée à la Maison de la Radio à Paris, le 1er juillet c'est ici

 

 



 

Joséphine Devambez et Jérémy Normand, lauréats du Grand Prix "Les jeunes journalistes de la chimie"

Version imprimable Suggérer par mail

Joséphine Devambez et Jérémy Normand, étudiants de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, sont lauréats du Grand Prix : les jeunes journalistes de la chimie 2017. Ils sont récompensés pour  leur sujet : "Demain : une prise d’haleine plutôt qu’une prise de sang", sur le dépistage de certains cancers par l'haleine et se partageront la dotation de 5.000€.

 

 

 

prix_chimie
  Joséphine et Jérémy, recevant leur prix, entourés des 3 autres binômes de finalistes et des membres du jury : Ludovic Place, Directeur Général de Ma Chaîne Etudiante, Danièle Olivier, Vice-présidente de la Fondation de la Maison de la Chimie, Tristan Vey, Grand reporter au service Sciences/Médecine du Figaro et Carole Chatelain, rédactrice en chef de Sciences et Avenir. Crédit photo : SB

 

Le Grand Prix : Les jeunes journalistes de la chimie est un concours étudiant télévisé, destiné aux futurs journalistes et organisé par la Fondation de la Maison de la Chimie en partenariat avec les journaux Sciences et Avenir et Le Figaro, et qui distingue chaque année un binôme d'étudiants en école de journalisme, pour la réalisation d'un sujet (article + interview vidéo) sur l’univers de la Chimie.

 

 

 



 

La leçon inaugurale de Mike Pride

Version imprimable Suggérer par mail
par ANTHEAUME Alice

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a l'immense honneur de vous convier, le vendredi 1er septembre 2017 à 15h15 à la leçon inaugurale de Mike Pride, l'administrateur des prix Pulitzer de l'Ecole de journalisme de Columbia.

 

Cette leçon inaugurale est ouverte sur inscription par email à : ecoledejournalisme @ gmail.com.

 

Elle aura lieu en anglais à Sciences Po, amphithéâtre Cacquot, 28, rue des Saints-Pères, 75007 Paris.

 

 

 

 



 

Eloïse Stark et Noé Michalon, lauréats du prix 2017 de l'information sociale

Version imprimable Suggérer par mail

 

eloisenoeajis

Eloïse Stark et Noé Michalon, étudiants de M2 de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, sont lauréats du prix 2017 de l'information sociale, organisé par l'AJIS (Association des journalistes de l'Information Sociale) et l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes).

 

Ils remportent la dotation de 3.500 euros pour leur enquête intitulée "Les pirates de l'hépatite C débarquent en France". Le prix leur sera remis par la Ministre du travail, Muriel Pénicaud, lors d'une cérémonie au début du mois de juillet.



 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 317