Accueil

Wikipol, c'est parti

Version imprimable Suggérer par mail

wikipol

Lors d'une semaine intensive Web organisée en février, les étudiants de 1ere année de master de l'Ecole de journalisme de Sciences Po ont travaillé avec les équipes de Slate.fr sur Wikipol, un dictionnaire vivant et en ligne de la politique française, sur les hommes et femmes qui compteront pour les élections de 2012, présidentielle et législative.

 

Qui sont ces personnalités, candidats, élus, conseillers, économistes, financiers, militants? Quels sont leurs parcours, les réseaux auxquels ils appartiennent, leurs prises de position? Voilà les questions auxquelles ont répondu les étudiants en rédigeant les premiers portraits de cette encyclopédie collaborative, en cherchant et en sourçant leurs informations, et en mettant en réseau le tout.

 

Le projet, initié par Slate.fr, est collaboratif. Conçue sous la forme d'un Wiki, la plate-forme permet à chaque internaute de proposer de nouvelles fiches sur telle ou telle personne, ou de compléter des portraits déjà existants.

 

>> Pour participer, cliquez ici >>

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent