Accueil

"Live" et "fact checking" politique

Version imprimable Suggérer par mail

 

tumblrhortefeux

 

Pendant une semaine intensive numérique, les étudiants de 2e année de l'Ecole de journalisme de Sciences Po se sont concentrés sur le "live", ce format éditorial qui permet de mixer textes, images, vidéos et interactions avec l'audience, pour raconter un événement d'actualité en temps réel, comme le G20, et le "fact checking", cette technique journalistique anglo-saxonne qui permet de jauger la crédibilité de la parole politique.

 

Jean-François Copé est-il vraiment "monté au créneau" pour défendre François Fillon? Les dires de Claude Guéant, selon qui "les intégristes catholiques ne brûlent pas", sont-ils vrais? Et ceux de Brice Hortefeux, selon qui "La France n'a pas perdu la confiance des marchés"?


Chacun de ses propos a été passé au crible et décrypté sur le nouveau Tumblr de l'Ecole de journalisme, "Campagne présidentielle", et ce, sous la tutelle de journalistes professionnels issus de la cellule présidentielle du Monde.fr, Alexandre Piquard, Jonathan Parienté, Hélène Bekmezian et Samuel Laurent.

 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent