Accueil

Aïcha Akalay et Florent Maurin, lauréats des prix «start-up de l’information» attribués par Google

Version imprimable Suggérer par mail

dsc_0024

    

Paris, le 30 janvier 2014 – Google et l’Ecole de Journalisme de Sciences Po ont remis les prix «start-up de l’information» dont c’est la deuxième édition. L’un dans la catégorie étudiante, doté de 5.000 euros, à Aïcha Akalay pour son projet de pure-player d’informations en continu au Maroc, et le second dans la catégorie professionnelle, doté de 10.000 euros, à Florent Maurin pour son projet de studio de production de newsgames.

Le jury présidé par Jean-François Fogel, consultant et professeur associé à Sciences Po et composé de Célia Mériguet, rédactrice en chef de la plate-forme d’informations en continu de France Télévisions, Alexandre Brachet, directeur d’Upian, et Clément Wolf, de Google France, ont salué les initiatives d’Aïcha Akalay et de Florent Maurin, des projets innovants, de qualité hors pair, correspondant à l’évolution des usages en France et au Maroc et à l’appétit pour de nouvelles formes de storytelling.  

 

Ces prix, dont c’est la deuxième édition, s’inscrivent dans le cadre du partenariat entre l’Ecole de journalisme de Sciences Po et Google afin de promouvoir la qualité et l’inventivité de l’information sur les réseaux numériques et d’aider au lancement de futures start-up dans le domaine de l’information journalistique.  

En savoir plus sur les modalités d’attribution des prix «start-up de l’information» : http://www.journalisme.sciences-po.fr/art/2041/212


La remise des prix a eu lieu à l’occasion d’un cocktail et d’une discussion autour des nouveaux modèles de l’information organisés le 30 janvier au NUMA, 39 rue du Caire à Paris. 

 

jury
Celia Mériguet, Jean-François Fogel et Alexandre Brachet, membres du jury de la start-up de l'information
Crédit photo: Aurélien Dumeny

A propos de Google

 

Google est un leader technologique mondial, dont l’objectif est d’améliorer l’accès de chacun à l’information. Les innovations de Google dans le domaine de la recherche et de la publicité en ligne ont fait de son site l’un des premiers du web, et de sa marque l’une des plus reconnues du monde. Google est une marque déposée de Google Inc. Tous les autres noms d'entreprises et de produits peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.google.fr/about

 

A propos de l’Ecole de journalisme de Sciences Po


L’Ecole de journalisme de Sciences Po, située à Paris, est un master d'excellence en deux ans, reconnu par la profession des journalistes. Ouvert sur l’international et axé sur le journalisme numérique, il repose sur une double exigence : l’approfondissement de savoirs académiques en sciences sociales, propres à Sciences Po, indispensables aujourd’hui à de futurs journalistes ; et l’apprentissage pratique du métier de journaliste par l’intervention de professionnels des médias, journalistes et rédacteurs en chef reconnus.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.journalisme.sciences-po.fr 

Contacts

 

Alice Antheaume, directrice adjointe, Ecole de journalisme de Sciences Po
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

+33 1 45 49 83 56

Anne Gabrielle Dauba Pantanacce, Google France
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  

+33 1 42 68 53 66

  

 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent