Accueil

Les élections municipales à l'Ecole de journalisme de Sciences Po

Version imprimable Suggérer par mail

paris5sur5

 

A l’occasion des élections municipales, les étudiants de l’Ecole de journalisme de Sciences Po couvrent les temps forts du premier et deuxième tour à Paris, les 23 et 30 mars 2014.

 

Au programme, du live, de l'analyse, des reportages en son et en image, des photos sur Instagram, des infographies, et une émission de radio diffusée en en direct et en streaming... Le tout est publié en ligne sur le site de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, sur Paris 5 sur 5 et sur l'application mobile de Paris 5 sur 5, disponible sur l'App Store et conçue par les étudiants, lors de l'atelier "contenus mobiles" encadré par Olivier Lendresse, directeur des services d'information et de sport des activités numériques de France Télévisions, et avec l'aide d'Alexis Delamare Deboutteville, développeur.

  • L’élection en “live” et en temps réel


Vivez ou revivez le live


 

Des envoyés spéciaux dans les QG de campagne, des reporters dans les bureaux de vote à Paris, des interviews d'électeurs au sortir des urnes, des vidéos, des Instagram, du fact checking des messages repérés sur les réseaux sociaux, un ton sérieux sans se prendre au sérieux. Toute la nuit, les étudiants de l’Ecole de journalisme de Sciences Po participent à un live-blogging géant, sous la houlette de Grégoire Biseau, journaliste politique à Libération, et David Dieudonné, journaliste à l'AFP, Alice Antheaume, directrice adjointe de l'Ecole de journalisme de Sciences Po et Aurélien Dumeny, responsable de la technique à l'Ecole de journalisme de Sciences Po. 
  • Des émissions radio en direct


A 19h45, 20h45, et 21h45, des séquences radio "Paris 5 sur 5" de 30 minutes, animées par Simon Buisson et Marie Monier, étudiants de la spécialité son, sont diffusées en direct et en streaming depuis le studio de l’Ecole de journalisme de Sciences Po. L'occasion de faire le point, avec des experts, invités politiques, et bien sûr les correspondants repartis dans cinq arrondissements clés de la capitale, le 5e, le 9e, le 12e, le 14e, le 15e, sur les résultats et les enjeux de ces élections.


Dates et horaires : le 23 mars et le 30 mars, de 14h à minuit
Lieu : Ecole de journalisme de Sciences Po, 117 bd Saint Germain, 75006 Paris, dans la newsroom et le studio  radio

 

 

 

A propos de Paris 5 sur 5

 

Depuis début janvier 2014, sur Paris 5 sur 5, une idée originale de Marie Monier, les étudiants de l’Ecole de journalisme de Sciences Po couvrent la campagne municipale, jusqu’au vote les 23 et 30 mars 2014. Ils ratissent les meetings des cinq arrondissements clés de la capitale, le 5e, le 9e, le 12e, le 14e, le 15e, fiefs historiques de la droite, ou bastions convoités de la gauche, qui peuvent virer d'un bord à l'autre et… faire basculer Paris.

Paris 5 sur 5 est disponible :

Paris 5e

Paris 9e

Paris 12e

Paris 14e

Paris 15e

 

 

A propos de l'Ecole de journalisme de Sciences Po

 

L’Ecole de journalisme de Sciences Po, située à Paris, et reconnue par la profession des journalistes professionnels, propose des formations d'excellence en deux ans, le master en journalisme, le double master Journalism and International Affairs, et le master de journalisme économique.

 

Ces programmes, ouverts sur l’international et axés sur le journalisme numérique, reposent sur une double exigence : l’approfondissement de savoirs académiques en sciences sociales, propres à Sciences Po, indispensables aujourd’hui à de futurs journalistes ; et l’apprentissage pratique du métier de journaliste par l’intervention de professionnels des médias, journalistes et rédacteurs en chef reconnus. 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent