Accueil

Préceptes de Jay Rosen pour journalistes en devenir

Version imprimable Suggérer par mail

Jay Rosen, professeur de journalisme à New York University, a donné une leçon inauguraleà la nouvelle promotion de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, jeudi 2 septembre 2010.

 

Audience, utilisateurs, public, information à la demande, filtre journalistique, publicité en ligne:  l'auteur du site PressThink et fondateur du site de journalisme amateur NewAssignment.net a listé dix règles pour journalistes en devenir, des règles à «comprendre, accepter puis expérimenter», a-t-il souligné. 

 

>> En vidéo, les dix conseils de Jay Rosen aux apprentis journalistes résumés en... 1,30 minute >>

 


Les dix conseils de Jay Rosen aux étudiants en journalisme
envoyé par ecoledejournalisme.

 

 

>> Lire aussi le résumé d'Eric Scherer sur son blog AFP-Médiawatch et retrouvez les temps forts de la leçon inaugurale sur W.I.P. (Work In Progress). Jay Rosen lui-même a mis en ligne sa conférence >>

 


>> La plus value du New York Times, selon Jay Rosen? Son nom, sa rédaction, et ses utilisateurs >>

 


Laleçon inaugurale de Jay Rosen (1/3): le New York Times
envoyé par ecoledejournalisme.  

 

>> Le rôle d'un bon journaliste? Savoir faire de l'info répondant et même devançant la demande des utilisateurs >>

 


Laleçon inaugurale de Jay Rosen (2/3): l'info à la demande
envoyé par ecoledejournalisme.  

 

>> Les marques commerciales sont devenues, en ligne, elles-mêmes des éditeurs. Alors pourquoi iraient-elles faire de la publicité sur d'autres sites? >>

 


Laleçon inaugurale de Jay Rosen (3/3): la pub en ligne
envoyé par ecoledejournalisme.  

 

>> Lire aussi le résumé d'Eric Scherer, directeur dela stratégie à l'AFP et intervenant à l'Ecole de journalisme de Sciences Po, sur son blog AFP-Médiawatch et retrouvez les temps forts de la leçon inaugurale sur W.I.P. (Work In Progress) >>

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."



 
< Précédent